Youssoupha et Oumou Sangaré : Tous Vivants disponible partout

Retour aux actus
image1 (2)

À l’occasion du lancement de Mangroove Music, nous avons dévoilé le premier morceau du label : “Tous vivants”, de Youssoupha et Oumou Sangaré.

Oumou Sangaré et Youssoupha, c’est une grande histoire d’amour : ils avaient vraiment envie de travailler ensemble. Au studio, la magie a instantanément opéré. Cette connexion représente les Afriques : Oumou Sangaré du Mali et Youssoupha du Congo-Kinshasa. C’est cette symbiose humaine et musicale qui a donné naissance au morceau “Tous Vivants”, disponible dès maintenant sur toutes les plateformes


Relié aux cultures du monde par le Ngoni, instrument Malien classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le titre est aussi ancré dans la modernité grâce à une prod signée Ever Mihigo (producteur d’Aya Nakamura, Tiakola, Oboy, Kalash).

C’est le projet terrain porté par l’association Eclosio en Afrique de l’Ouest, les mangroves qui a inspiré le titre.  Ce projet a inspiré les artistes qui le lui rendent bien. Un éclairage magnifique sur le projet. Un titre qui fédère tous les acteurs et met l’éclairage sur une action pour la planète. Les revenus générés par ce titre serviront à renforcer les capacités des acteurs locaux, notamment au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau. One Song One Forest est un programme sur 3 ans soutenu par la Fondation Prince Albert 2 de Monaco  qui s’inscrit dans 3 domaines d’actions prioritaires : la limitation des effets du changement climatique et la promotion des énergies renouvelables; la préservation de la biodiversité; la gestion des ressources et la lutte contre la désertification. 9 projets seront développés sur les 4-3 années à venir.

Youssoupha nous dit « Nous sommes tous vivants en même temps ». Il dit aussi « tant que l’Amour ne fait pas l’unanimité, ne confond pas la fin du monde et la fin de l’humanité ». 

Ce premier titre porte un message fort : il montre que le pouvoir des récits incarnés peut changer notre vision du monde, une chanson après l’autre. Olivier Covo, fondateur de Mangroove Music, explique que la sensibilisation du grand public est pour lui indissociable de l’émotion ressentie par les œuvres proposées, et que c’est à travers elles qu’on plante le beau dans le cœur des gens. 


Youssoupha et Oumou Sangaré ne sont pas les seuls artistes à avoir rejoint l’aventure Mangrove Music, puisque Manu Katché, Zazie, VickyR et Gaëtan Roussel se sont aussi engagés à nos côtés. La suite arrive bientôt, restez connectés. 

Tous vivants est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

#Impact Social Positif