Le programme
En partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco
One Song One Forest est une initiative unique développée par Mangroove Music pour la protection des forêts du monde entier. S’associer au monde de la musique permet de sensibiliser le plus grand nombre de personnes en proposant de nouveaux récits et d’agir en qualifiant et en finançant les programmes.
Le programme One Song One Forest mixe musique et protection des forêts.
Ce programme s’inscrit dans 3 domaines d’actions prioritaires :
- Limiter les effets du changement climatique ;
- Préserver la biodiversité ;
- Lutter contre la désertification.
Mangroove Music et la Fondation Prince Albert II de Monaco développent conjointement 9 projets terrains soutenus à travers le monde sur 3 ans.
L’ensemble des revenus bénéfices issus de l’’exploitation des œuvres est sont investie dans le projet terrain soutenu.
Projets
Projet#1 : Les Mangroves en Afrique de l’Ouest
- Opérateurs de terrain :
 
- Artistes : Oumou Sangaré , Youssoupha
Dans le cadre du projet “Gestion durable des mangroves du Sénégal au Bénin”, coordonné par l’UICN et financé par l’Union Européenne et l’UEMOA, le Collectif 5 Deltas déploie son intervention sur les mangroves du Sud du Sénégal (Casamance), de la Guinée Bissau et de la Guinée. L’action consiste à renforcer les capacités des acteurs locaux, en recherchant une bonne articulation entre gouvernance locale, valorisation des produits de la mangrove et conservation des écosystèmes.
L’objectif global du projet est d’atteindre une protection intégrée de la diversité et des écosystèmes fragiles de Mangroves en Afrique de l’Ouest et leur résilience renforcée aux changements climatiques.
L’objectif spécifique du projet est de renforcer la gestion des aires protégées et des sites de mangroves non protégés.
Il s’agit de mettre en lien les systèmes de gouvernance et de production avec les structures de conservation des mangroves au niveau des territoires.
La collaboration entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et Mangroove Music vise à renforcer et compléter cette action en mobilisant des ressources complémentaires au profit des populations locales vivant de la mangrove.