Mangroove Music est au Green Shift Festival : Vers de nouveaux imaginaires

Retour aux actus
1686415233902

La première édition du Green Shift Festival, organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, s’est tenue du 7 au 10 juin 2023. Cet événement a réuni un large public autour de discussions inspirantes autour de comment les nouveaux récits peuvent contribuer à changer la société autour des enjeux écologiques et climatiques.

La soirée d’ouverture a donné le LA avec un échange animé sur les nouveaux imaginaires écologiques. Olivier Covo le Président de Mangroove Music a été invité aux côtés de Cyril Dion, Magali Payen, et Charles Carmignac qui ont partagé leurs visions sur la façon dont nous pourrions aborder ce nouveau monde. Olivier a souligné la force de la musique pour “stimuler l’imaginaire via le registre émotionnel”. Faire ressentir pour engager. L’accent a été mis sur le pouvoir des récits collectifs et de l’émotion partagée pour créer un futur désirable malgré les défis environnementaux.

Olivier Wenden, Vice-Président et CEO de la Fondation Prince Albert II de Monaco, a ouvert le festival en soulignant la nécessité de créer de nouveaux imaginaires écologiques pour transformer notre société.

Chaque soirée a permis d’aborder différents thèmes autour de ce fil rouge des nouevaux imaginaires : la connexion entre création artistique et écologie, les jeunes générations engagées, la poésie du vivant…